ACTION DE PROPRETE DANS L'INDUSTRIE ET LE MEDICAL

Les catégories de propreté sont ici très différentes selon les activités industrielles et très pointues en terme technologique, puisque cela peut aller jusqu'à la propreté de certain site sensible tel que le nucléaire.
Le bio nettoyage par exemple, est un nettoyage particulier dont l'objectif est de réduire la quantité de micro-organismes présents sur les surfaces. Il s'associe d'un rinçage puis d'une désinfection.
Il se réalise dans les zones à risques tels que les hôpitaux par exemple, où les personnes ou des produits sont sensibles à la présence des micro-organismes.
Il se réalise en 3 temps :
- Le nettoyage afin de supprimer les micro-organismes et les salissures à l'aide d'un produit détergent directement sur les surfaces.
- Le rinçage qui élimine les salissures et les traces de détergent
- La désinfection qui s'effectue par l'application un produit désinfectant qui détruit les micro-organismes
ACTION PLUS NET aborde la problématique du nettoyage industriel en diagnostiquant toujours au préalable et en identifiant l'origine des salissures à éliminer :
Cela peut être en modifiant les procédés dans le cas de salissures non-adhérentes par un dépoussiérage contrôlé (pour l'électronique par ex.), ou dans le cas de salissures adhérentes avec lavage (manuel ou mécanisé).
Dans la confection industrielle des produits alimentaires ou technologiques, l'action de nettoyage favorise la stabilité hygiénique dans le processus.
C'est la garantie que la chaine de fabrication ne sera pas modifiée.
Là aussi, notre mode d'intervention diffère selon les besoins et les méthodes industrielles.
Un plan d'hygiène est alors réalisé de façon unique selon les critères de l'entreprise ou du domaine d'activité.
La tenue professionnelle est de rigueur, le port des gants est obligatoire pour nos agents de services.
Les différents protocoles respectés scrupuleusement ainsi que et les différents contrôles microbiologiques permettent de définir un indicateur de qualité référent.
Ces contrôles permettent d'être autant d'informations pédagogiques dans la formation de nos différents agents de service.
Aussi, ACTION PLUS NET privilégie la communication afin d'augmenter ses résultats.
« Il est indispensable de transmettre à l'ensemble de l'équipe les conditions particulières à prendre en compte pour cette activité de ce niveau tant élevé sur le plan de l'hygiène, il est d'une grande importance de favoriser la formation aux contrôles qualité de notre personnel encadrant» (H.T)
Liste des secteurs d'intervention>>> (industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, laboratoires, chaine de fabrication, robots, électronique, bloc opératoire, salle blanche…),débarrassage d’encombrants, remises en état, multiservice, collectivités, administrations, espace public