Astuce APN : Pour gagner en temps et en efficacité dans le nettoyage de votre maison
Suivez cette logique et vous serez beaucoup plus efficace !
1- Dans votre salle de bains et WC : laver d’abord toutes les pièces d’eau de votre maison. Ceci vous évite d’enlever et remettre vos gants à chaque fois. N’allumez jamais les lumières sur votre miroir avant de le nettoyer car cela colle les salissures et laisse des traînées blanches.
2- Dans votre cuisine : nettoyez d’abord les éléments de façade en hauteur, puis faites l’évier et le plan de travail pour finir par les éléments bas. Le nettoyage des éléments hauts entraîne en effet des coulures sur le plan de travail et les éléments bas. Pour garder vos robinetteries neuves le plus longtemps possible, essuyez-les après chaque nettoyage.
3- Dans votre pièce de vie (salon, salle à manger) : sur les canapés et fauteuils, « tapez » bien les coussins et secouez les plaids avant d’aspirer les sols pour éviter de remettre de la poussière par la suite. De même, « tapez » les assises de chaises avant de les mettre sur la table pour aspirer et laver les sols. Ceci vous évite de renvoyer de la poussière sur la table et sur le sol. De même, il est préférable de nettoyer l’escalier avant d’aspirer les sols car les poussières tombent sur le sol en contrebas.
De manière générale, pour éviter de laisser des traces sur vos surfaces, ne remettez jamais un meuble en place tant que le sol n’est pas sec et pulvérisez toujours le produit sur l’éponge et jamais directement sur les surfaces.